• L'ange est favorable

    Et depuis il y a eu taaaaaaaaaaaaaant de choôoses...
    First  of all (et non pas « firstable »... reconnaissons-nous mes frères!) ZE TERRIBLE THING ! J'ai nommé... LE BAC ! (ta ta ta taaaaaaaaaaaaaaam !)

    Trou noir pendant environ une semaine. Je respire à partir du mercredi 14 Juin, 17h : Philo, Histoire-Géo et Maths sont passés (en plein milieu on case la littérature pour faire « bien »...).
    Puis retrouvailles entre repères pourris :
    Vendredi 17h30 ; super teuf avec les pigeons en mangeant une glace. Prise dans une euphorie non cataloguée au rayon euphorie (pourtant j'en connais un rayon :-P), Ilza pourchasse l'oiseau. Ce qu'elle n'avait pas prévu au chapitre volatile c'est la terribeul revenge of the bird, later !

    On relâche totalement la pression et on prépare nos fabuleux mais néanmoins prochains jours à la mer.

    Mardi les paranos sont dans les starting blocks ! On attend plus qu'Ilza qui passe son oral.

    17h30 : here we go !

    Et quelle aventure... Devant le panneau de l'autoroute, au rond-point...
    - Alors ma mère m'a dit de ne SURTOUT pas aller par là ! affirme Anaïs en hochant violemment du chef !
    Ne doutant pas un instant du bien-fondé de cette remarque je bifurque... Manque de bol y'en a là-d'dans !
    - Maaaaaaaaaaaarde !!! C'était l'entrée de l'autoroute !

    Et nous voilà donc parties pour Cavaillon, à la recherche d'une autre entrée... En chemin survient le... FEU ROUGE MALEFIQUE !

    - Margaux qu'est-ce que tu fais ?
    - Mais pourquoi les camions passent ? Je peux pas tourner mwa !
    - Non Margaux... Ton feu est rouge là !

    Ô SCUSEZ MWA ! Ô PARDON !

    Autoroute et frayeurs diverses et variées (tiens donc.. autoroute... AU-TO-ROU-TE ! Vui vuiiii j'ai eu mon permis... Ce magnifique passeport pour la freiheit ! – la liberté bande d'ignares !)
    - AAAAAAAAAAAAAAHH la Twingo blanche !


    Arrivée à Sanary... Première prise de contact du relief local avec LE VIRAGE FANTASTIQUE ! On se perd, on arrive enfin à trouver les garçons.
    Fume, bois, mange, ris, fais dodo – ce soir c'est colo !

    Routine : se lève, mange, râle un peu pour la forme et... PLAGE ! Et ce qu'aime votre serviteuse quand elle est au bord de la mer... c'est y aller à pieds !
    Seulement là, que nenni ! Nos 5 garçons dans le vent ne joue pas vraiment dans la catégorie « boule de nerfs », plutôt flegmatiques pour tout vous dire... et qui est de corvée taxi ? bravo, c'est moué ! :-)

    Enfin bref on passe... Mais ce qui devait arriver arriva par le truchement d'une partie de beach-soccer la veille de notre arrivée ! Notre courageux ami Eddine serrait les dents mais son pied en disait déjà trop long... HOP ! Direction l'hôpital ! Et qui passe son après-midi dans la salle d'attente ? Bingo, Flo et moué-même encore une foué...
    Finalement le grand blessé n'a rien. Un peu dégoutés Flo, Eddine et mwa décidons de faire une blague au reste de la troupe (et quelle blague mes amis !).

    Démonstration :
    - Allo ? Ben finalement Eddine s'est pété le pied et comme il est pas majeur sa mère va venir le chercher...

    Et... je vous le donne en 1000... ILS NOUS ONT CRU ! Mouhahaha ! Démoniaques nous étions, démoniaques nous resteront !

    Lorsque nous les retrouvons ils sont autour de coupes de glaces énormes... Quelle inquiétude damned !

    Puis fête de la musique, vin sur la plage, révélations en tout genre... HUM HUM (c'est bon j'plaisaaaaaaaAAAAaaaaante !). Ensuite retour à la case « maison », poker pour les garçons, dodo pour Ilza et blind-test entre paranos (teuh ! trop fastoche :-
    ).

    Et c'est reparti : plage, crame,  baigne, volley, mange, poker, bois, fume (hé ho ! pas pour tous hein ! :-P)... On est déjà vendredi... Re-plage !
    Avant ça, grand nettoyage de départ. Alex adresse un adieu touchant à la vingtaine de bouteilles de bière et de vin. Petites larmes tombées sur l'épuisette. Charles nous gratifie d'un dernier cri de Predator (au grand soulagement des voisins...).
    A 16h les garçons sont à la gare et nous... reparties dans le carrosse ! Petite pause à une aire d'autoroute (« Je prend soin de notre conductrice » dit la parano en me tartinant de Biafine ^___^)

    Tout le monde est chez soi... sauf mwa !

    J'enchaîne chez Doudou pour une soirée à passer sous silence. Semaine à traîner... Finalement je fais du baby sitting, tant mieux.
    Et pour me sentir encore plus overbookée que je ne le suis déjà (la classe...), soirée avec Carla et ses copains, qui se termine au Privé (waaaaaaaaooohhhh trop VIP !).
    Et puis... voilà... On se voit tous les jours (enfin presque ;-)

    A l'heure où je tape cet article, originellement écrit il y a 2 semaines, je termine mon boulot jeudi midi...



    bande-son : london calling - the clash


  • Commentaires

    1
    'Naïs
    Mercredi 26 Juillet 2006 à 00:02
    salut les cacahuètes !
    mhaaa ! que de bons souvenirs. ce qui me préoccupe là, c'est de savoir si pocker ne s'écrirait pas avec un -c avant le -k ... ah! question primordiale! et sinon ? (question qui tue) le montage ? ça avance? hin hin hin! (rire diabolique) allez ciao ciao les cacahuètes, et n'oubliez pas d'aller faire pipi !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :