• Mesdemoiselles?

    et au péril de ma vie j'ai bousculé, poussé, râlé et enfin...

    JE SUIS ENTREE DANS L'ENCEINTE DU LYCEE!

    exploit sans pareil! :-D
    et que les couloirs sont agréables sans la foule oppressante, sans les cris assourdissants, sans tous ces corps beeuuaaaaaahhh qui se pressent.
    graoumpf rien que d'y penser... mouhahaha [rire jaune]

    et finalement c'était:

    • une quinzaine d'élèves en cours
    • un michel [prof d'H-G] particulièrement déchaîné
    • l'approfondissement de l'Europe zzz... ZZZ...

    pour preuve, ses collègues sont entrés à l'inter-cours et voici mot pour mot ce qu'il leur a dit:
    - mais qu'est-ce que vous faites? vous n'avez pas cours? HALTE AUX CASSEURS!!! NON LAISSEZ-MWA MES COUUUUUURS!!!
    :-D

    midi dans notre créperie habituelle... à trois, il en manquait une, très absente, et l'air de ne pas s'en apercevoir. j'ai un pincement au coeur en y pensant. je voudrai qu'elle soit là pour mon anniversaire. je m'énerve, je grogne et insulte à tout va mais finalement son attitude me touche plus que ce que je voudrai le montrer...
    dans sa bulle elle regarde le monde, cachée derrière sa frange, entourée de plein de "nouveaux-amis-super-sympas", ses "potes-fashions" comme elle les appelle. au final on a l'impression de ne plus exister.
    et d'un autre côté, nos midis à trois se passent parfaitement bien, sans amertume de ma part, sans aigreur controlée, je profite pleinement de notre amitié qui s'effilochait depuis quelque temps.

    ma léa nous contant ses multiples aventures en conduite accompagnée, riant dans les volutes de sa cigarette
    " mais comment t'as fait?"
    " ben mon sac était sur le levier de vitesse et quand j'ai voulu changer de vitesse le sac est tombé et je me suis pris le poteau!"
    éclats de rire mais pointe d'inquiétude dans ma voix... c'est qu'avec ces émois elle a faim, elle prend la crèpe la plus grosse, et ressort de table le ventre au bord de l'explosion :-D

    ma béren souriante comme toujours, sa moitié envolée en espagne, les dents blanches, les yeux brillants... et surtout plus gros que le ventre! c'est mwa qui termine son dessert :-)
    " ce soir j'irai à la gym!" et puis finalement je sais que je n'irai pas, parce que j'ai la flemme, parce que j'ai soif, parce que j'ai un DM d'allemand à faire pour demain... mais je sais que ma prof n'est pas là, donc il est reporté... mais toujours cette flemme et l'envie de prolonger cette journée à l'écrit...

    à 16h la cour semble déserte, les cours n'ont repris que pour les terminales mais tous ne sont pas là - pour ma part qui s'en plaindra?
    avec ses nouvelles converses - "noires et basses!" - aux pieds, ma parano me tire la boucle d'oreille et me fait mal!
    " oh pardon je suis désolée! excuse-mwa!! attend je te fais un bisou!" qu'elle accompagne du geste, sur la joue, c'était tellement inattendu de sa part!
    avec elle il n'y a jamais d'effusions, de contacts tactiles, comme si nous avions passées un contrat tacite pour ça... je ne sais pas, je suis tellement impulsive, expensive qu'il n'y a jamais de barrières à mes démonstrations bruyantes d'amitié. mais avec elle non. et pourtant ce geste tout simple m'a accroché un sourire au visage pour le reste de la journée.

    le mistral a joyeusement fêté le mois d'avril aujourd'hui, décrochant des arbres polen et autres allergènes... multitude petites choses qui se collent à la bouche recouverte de labello, sans parler des mèches de cheveux folles, des yeux rougis, du nez qui gratte, de mes éternuements toujours aussi peu discrets :-D

    finalement... c'est sur le fou rire d'ilza que je voudrai m'arréter :-D
    son rire si communicatif, comme un match, lorsque l'une tentait de se calmer, l'autre repartait de plus belle après un coup d'oeil...


    bande-son : get around - beach boys


    :-D


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Janvier 2007 à 15:59
    ça me rappelle quelque chose...
    Etudiant 1:"Pourquoi vous êtes tous rouges avec des cernes sous les yeux quand vous sortiez de l'amphi?" Etudiant 2: "SURTOUT - NE - PREND - JAMAIS - L'OPTION - APPRONDISSEMENT - DE - L'EUROPE !" Mis à part ça, ça rappelle le lycée... nostalgie?... non!
    2
    Mercredi 17 Janvier 2007 à 23:52
    ah bon?
    pa nostalgie? un peu.. non? même pas? dis donc! :-D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :