• Au risque de décevoir l'AUDIENCE (le fait qu'ils soient tous hongrois y est peut-être pour quelque chose...?), j'ai du mal à trouver du temps pour raconter mes folles aventures d'ex-lycéenne...
    PATIENCE IAGO... PATIENCE!
    Boulot, amoureux, sorties, coupins-coupines... promis j'essaie de taper le superbe article écrit il y a une semaine et qui traîne toujours dans mon sac...
    Vous saurez bientôt TOUT sur les fabuleux "3 jours à Sanary...", ainsi qu'un peu de nouvelles du bac, des résultats, et tout et tout... ouais ça va être TROP COOOOOOOOOOOOOOOOL!
    Allez, ciao ciao les cacahuètes!






    bande-son : yellow - coldplay


    votre commentaire






  • L'article précédent a été écrit le lundi 29 mai...
    oui j'ai honte! :-)






    bande-son : karma police (live) - radiohead



    votre commentaire






  • - Euh ce soir ch'uis pas là ! Je vais... euh... en ville avec Léa et Béren mais je rentre pas tard !
    - D'accord ! Tu descends comment ?
    - Elles passent me chercher !

    Et voilà comment sortir de chez soi... Je suis diabolique [et j'ai le doigt chapardeur je tape n'importe quoi sur le clavier, et trois vive la France en l'honneur de Word pour ses petites vagues rouges sous les mots qui sont pas bons, non non non :-)]
    .

    Texto : « On est là dans 2 minutes 30... »

     « J'y vais Mamaaaaaaaaaaaaaaaan !!! »

    Mouhahahaha, veste enfilée, converses explosées, je sors la voiture est déjà là [mais qu'ils sont galants ces gens !]. Ils sont super classes, chemises et tout et tout, j'en aurai presque honte mais j'ai décidé que non – Je suis d'humeur blagueuse ce soir !

    Tout ce petit monde se dirige vers Leclerc...
    - Pourquoi on va là-bas ?
    - Pour faire les courses.
    - Vous ne pouviez pas les faire avant ?
    - Oh tu vas pas commencer !

    Jérémie fait le chef cuisinier « Bon il me faut des oignons, mais pas les biologiques, des oignons normaux ! ». Tous à la recherche d'oignons normaux on se croirait dans Fort Boyard Taaaaa Ta Ta Ta Ta Ta Talalalaaaaaam !!! [Générique...]
    Vite sors sors !
    Check up :
    - Pommes de terre
    - Oignons
    - Courgettes
    - Gruyère
    C'est bon tout est ok on peut passer à la caisse et qui est chargé comme un mulet pour cause de chiantitude aiguë ?
    Bravo c'est moué, votre serviteuseeeeee :-)


    - Mais aidez-mwaaa !!! Les courgettes s'échappent !
    - Je crois que t'es pas encore assez chargée, tiens il reste de la place pour le gruyère, voilàààààà, encore un paquet de chips, voilààààààààààà !!!

    Ouf il y en au moins un qui a du cœur ! Au mépris de tous les dangers, Jérémie sauve le sac de courgettes, nos estomacs sont sauvés...

    Direction Rochefort [la capitale], notre Maïté perso nous concocte un sympathique gratin de courgettes. Et pendant qu'on épluche ça papote à tout va.
    Sergent Margaux est là pour rétablir l'ordre et le bon fonctionnement de la cuisine :
    - Oooh je trouve que ça rigole beaucoup et que ça travaille pas vraiment ici !
    - Oh ! Hein ! Tu t'arrêtes maintenant ou sinon tu manges pas !
    - Tu veux que je t'aide à éplucher les courgettes ??? :-D

    Affalement sur le canapé devant les infos, on n'en décollera pas de la soirée. Vive les jeunes ! Seb fait presque la tronche à cause d'un coup de téléphone, on comatte gentiment jusqu'à 23h, on balance sur un peu tout le monde, bien différent de mercredi soir.

    Sur le chemin du retour c'est calme plat et mwa... CA ME STRESSE LE SILENCE ! Enfin il se confie, c'est pas trop tôt, j'étais limite sur le point d'utiliser un sérum méga puissant genre Veritaserum... L'honneur était sauf :-)


    Puis pas de nouvelles tout le ouikend, j'aime pas trop ça. Je fais un peu la gueule, j'arrive pas à joindre le « boss » de mon boulot d'été, je passe mon bac d'euro mardi matin et je ne connais que deux leçons sur six [et les plus courtes...], ma Doudou ne répond pas au téléphone, j'avais envie de parler et autres réjouissances.
    Je me défoule donc sur la confection de cookies et j'en profite pour manger la pâte crue et ça me fait culpabiliser, alors un peu maso, je continue... oui oui oui !

    Finalement je « tombe » sur Elsa et Maë sur msn et la papotte dure longtemps, ressassement de la soirée de mercredi, projets, vacances, révisions. Je suis pliée en deux derrière l'ordinateur.

    Puis je m'énerve toute seule devant la feuille blanche de mon nouveau document de Word. Je ne sais plus me faire rire en écrivant, ça me déprime un peu. Il faut que je rentre en cours pour me remettre en forme, taquiner Jacky sur ses factorielles, rire de ma note de DS et petits plaisirs quotidiens...

    Puis me faire rôtir telle la crêpe de la chandeleur au soleil, en révisant « Urban Growth of  the USA », « Vietnam War » etc... hmmmm je m'en réjouis d'avance ! :-D




    bande-son : short song for a short mind - girls in hawaii



    votre commentaire
  • Allez on se réveille les enfants !
    Cet été je suis danseuse d’orchestre, je vais devoir mover mon body sur des chansons plus ou moins craignos, devant des gens plus ou moins craignos m’enfin... J J’ai hâte !
    Bientôt l’été, ça se sent partout.
    Des jupes partout, des débardeurs, des t-shirt, des couleurs vives, un peu de bronzage, le soleil qui éclate partout et les pensées qui s’en vont valser hors des salles de classe.
    Les projets en pagaille. Des vacances de d’jeuns en perspective : une maison au bord de la mer (Sanary nous voilà !), des copains, des copines, je compte déjà les jours.
    Je rêve de soirées sur la plage, Vince et Flo à la guitare, Jack Johnson sur les cordes, des musiques qui entraînent, le sable qui s’incruste partout, la galère dans les revers du jean et autres petits plaisirs.
    Les DS c’est fini, on nous rabat les oreilles avec le bac. Mwa je ne pense qu’à être dehors. On perd le fil des cours, on le rattrape un peu plus tard.
    Déjeuner avec Flo. On parle encore et toujours de cet été, deux puces surexcitées ! On se remémore le Live 8 regardé à 3h du matin l’année dernière, le best of des Dire Straits qui passait en boucle, et la fringale que nous avions eu Flo, Anaïs et mwa.

    - J’aime pas le surimi !!!
    - Margaux tu nous saoule ! Mange ce que tu peux !
    - MAIS J’AIME PAS LE SURIMI !
    - OOoooohhh tiens prend du fromage !!!
    - Merci :-)

    Tipiak, tomates, un insect bizarre « il ressemble à un dinosaure à ailes ! » qui s’invite dans mon assiette, une glace framboise-nougat « c’est la plus grosse que t’as prise Margaux ! », un « p’tit kawa ? il est très bon mon café ! », pour finir affalé dans le hamac-siège en plein soleil.

    - Aaaaahhh regarde la bestiole qui était dans mon assiette !!! Tu veux pas l’écraser avec la mayonnaise ??? J’aime pas les insectes :-(
    - Non... ça va salir la table !


    bande-son : gone - jack johnson


     

    votre commentaire
  • Oh et puis merde. Tout m’énerve, IL m’énerve.
    Avec ses « élans » de protection.

     

     

    Lâche-mwa ! Pourquoi tu fais ça seulement avec mwa ? Parce que je suis « une fille » ? Mais rien à foutre, putain laisse-mwa respirer j’en peux plus !

     

     

    Je supporte plus tes sautes d’humeur, ton humour à deux balles, ton attitude qui me fait passer du rire aux larmes.

     

     

    J’avais passé une si bonne soirée. Tout (enfin presque... et tant mieux) Chloro et Dé6bel chez Seb. A manger, à boire, de quoi danser, des rires et des gens qui se moquent gentiment un peu partout. Mon appareil qui fait marcher le flash à tout moment.

     

     

    Petit battement dans la soirée. Seb est introuvable. Puis non. Puis j’insiste pour savoir pourquoi il avait disparu. Et on s’isole. Et on parle, on parle, on parle. De cette histoire qui me ronge de l’intérieur. Des choses que je n’avais jamais osé demander. Des précisions.

     

     

    Et les autres qui tournent derrière la fenêtre et qui nous espionne. Puis j’vide mon sac à Elsa et Maë. Ca fait bizarre, ça surprend. Il y a des sourcils haussés très hauts et des sourires et encore et toujours des questions. On s’isole toutes les trois dans une chambre pour continuer à parler. Par moment je sens les larmes me monter aux yeux, parce qu’Elsa savait « plus ou moins » et que mwa je ne suis toujours pas sensée le savoir. Et ça me frustre. Pourquoi ont-elles fait ça ? Je les insulte à chaque phrase. Mais les pires sont pour Benoît.

     

     

    - Margaux tu comprends pas comment ça fonctionne un mec, dit Seb
    - Alors vas-y expliques-mwa !

     

    - Un mec, si tu lui fais des avances il aura beaucoup voire énormément de mal à ne pas y céder.

     

     

    Je m’en fous. Ce mec-là savait ce qu’il faisait. Il savait comment j’étais. Il connaissait sa situation de son côté. Il y avait tout plein de choses. Et la pire c’était que je ne pouvais pas partir avec eux à ce moment-là. Et que ce dont je craignais le plus est arrivé... Finalement.

     

     

    Bon tant qu’on y est Maë, puisqu’on se dit tout ce soir, je suis sortie avec Seb.

     

     

    Et pia pia pia pia

     

     

    Et de parler, de re-parler, de ressasser toutes ces histoires ça fait du bien. Ca rapproche. Je me sentais beaucoup plus proche d’elles que je ne l’avais jamais été.
    Puis Sandra a effacé toutes mes photos. Celles avec mon frère, celles du forum et les vidéos, celles de l’apéritif pour l’anniversaire de mon frère et toutes celles de la soirée. Je suis écoeurée. Elle ne l’a pas fait exprès. Mais bon... J’ai une boule amère dans la gorge.

     

     

    Alors à 5h on décide de déserter la chambrette où nous nous étions installées pour ne pas s’endormir. On refait des photos. Des drôles, des belles, des où l’alcool fait encore un peu briller nos yeux et puis on sourit très très grand pour oublier.

     

     

    1/2h plus tard le ciel s’éclaircit. On n’a pas vu la nuit passer. On ne veut pas se coucher. A quoi cela servirait-il ? Alors avec Yoan, Seb, Benoît, Sandra, Elsa, Johanna, Maë et mwa on joue à Buzz.

     

    Les équipes :
    Seb – Johanna
    Yoan – Elsa
    Benoît – Sandra
    Maë – mwa

     

     

    Ma team à mwa gagne la première partie et donc pour la 2e tout le monde s’acharne sur nous. C’est pas juste... On reste digne, on finit 2e. :-)

     

    Je rentre chez mwa, il est 11h30. Je suis debout depuis plus de 24h. La fatigue tombe sur mes épaules et mon père commence à me chercher... J’voulais pas ça, éviter ces confrontations seulement une fois !


    bande-son : holes to heaven - jack johnson

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique